
Ca y est, j’ai mon premier blougue… Enfin mon premier demi-blougue, vu que je vais un peu le partager avec mon amoureux qui pourra aussi venir vous écrire sur ces pages (m’enfin connaissant sa passion pour remettre à après-demain ce qu’on pourrait avoir fait hier, et surtout son côté monodoigt devant un clavier d’ordi, y a de forte chance pour que je sois la seule à m’épancher ici…)
Je cacherai pas mon émotion, mais je vais quand même essayer de dissimuler que je sais pas du tout par où commencer… Là je vous entends souffler « commence donc par le commencement… »… ah ouais, tiens j’y aurais pas pensé, ils sont vraiment trop chouette vos conseils… A peu près aussi chouette que le coup de pied dans la glotte que je me retiens de vous mettre, là, de suite… (autant vous y faire direct, je suis une grande adepte du coup de pied dans la glotte)
Bon alors l’idée qu’elle est bonne, c’était de faire un premier blog parce qu’on vient d’acheter notre premier appartement. Bon, c’est vrai, pour que ce soit vraiment croustillant, on aurait du le créer quand on a commencé à chercher notre premier prêt bancaire. Oui, c’est vrai, là direct il aurait été bien funky ce blougue. Non, parce que passé l’attente, les envies de meurtre, les paroles qui n’en sont pas, les conseils que certains devraient se garder, l’espoir, la déception, les cartons à préparer même si tu sais pas où tu vas les mettre, l’acceptation du statut de futur sans abri, les larmes, les presque-rupture entre amoureux parce que la vraiment soit je te quitte soit je te tue ou peut-être même que je vais me tuer moi tellement je suis à bout, passe moi la petite cuillère que je me déchiquette les veines, ben après tout ça, il reste le rire… Et en 6 mois de galère juste pour trouver un banquier assez sympa (professionnel aussi… tous ceux qui ont pensé « fou » ou « inconscient » prennent la porte, merci) pour nous prêter des sous, ben je vous jure qu’il faut avoir un solide sens de l’humour et dégainer ses chicots à tout va.
Mais bon, on l’a eu ce prêt… Donc maintenant on a un petit chez nous, une petite maison de poupées… Qu’on doit juste retaper… et là, je pense que ça mérite bien un blog !!
Parce moi, dans la vie, je dois être à peu près aussi bricoleuse que Barbie Passion Plage… Que mon amoureux, il a juste des horaires de travail tellement pas humains que franchement, trouver du temps pour aller coller du parquet et j’en passe c’est juste koh-lanta… Que notre budget est franchement serré, donc on pourra pas beaucoup faire appel aux professionnels qui font en une demie journée ce que toi tu termines en un mois (enfin, tu décides que c’est terminé tellement t’en as marre).
Et pis il y a aussi une sorte de fierté familiale (merci pupu) qui fait que non, on va pas se laisser abattre, on peut apprendre, on a même pas peur d’abord, mais arrête quand même de t’approcher aussi près avec la perceuse, ou au moins éteins la, parce que là c’est pas que je sois une angoissée de la vie ou que j’ai pas envie que tu m’ouvres les chakras, mais quand même, ce forêt de 12 à juste un millimètre de mon front, ça me rassure pas.. ouais donc, fierté familiale, on peut le faire…
Pour preuve : 1. Vous visitez le train de mon papa, que juste le bricolage et la minutie c’est sa passion… Ou alors y a l’option 2 pour les faignants qui ont pas envie de découvrir ma belle ville de mon enfance, vous regardez ce que ma sœur a fait de sa ruine (de manière plus ou moins organisée, certes, plus ou moins rapide, ok, mais quand même, respect…) :
Et ça j’ai envie de te dire que c’est juste du bonheur avec en prime une dosette de confiance. Donc on va le faire, et en plus on va y arriver… D’une manière parfois comique, parfois déconcertante, parfois juste parfaite… MAIS ON VA ASSURER !!!
Nb : Veuillez noter également que ce blog, en plus d’être la vitrine de nos travaux, sera aussi celle des appels à candidature bénévoles (oui, parce que les candidatures spontanées pour venir passer un chouette week-end à casser, construite, déconstruire, poncer, clouer, peindre, parqueter, électrifier, chauffer, enfin bref rendre à notre image ce petit bout d’immeuble, ben, les candidatures spontanées sont à peu près aussi nombreuses que nos chances de gagner à l’euro million…). Donc si on y arrive, on fera un coin petites annonces, où on cherchera de la main d’œuvre… Un peu tout pareil qu’à l’ANPE, sauf que t’es pas payé !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire