lundi 25 mai 2009

Making of

Il faut quand même avouer qu'on a été bien aidés par les copains : alors petit florilège de ceux qui sont passés, pour travailler ou juste pour nous soutenir, nous divertir, nous aider à garder le moral... (par ordre de trouvage de photos, rien à voir avec l'alphabet, leur investissement ou des préférences, je précise, c'est un post d'amour, et moi, je veux pas d'histoire!!)

Merci à tous :)

Djée, qui en plus d'avoir gratté, gratté, nous a fait la popotte chez elle, et nous en a même pas voulu d'être tous éteints (enfin, je crois, j'espère...)


Le Ou1, Régis de son vrai nom, qui a gratté du papier, porté du BA13, et qui en plus nous ramène un goûter tous les week end :




Jean Yves, alias mister Cacahuète, qui est juste trop fort et trop gentil, et qu'en plus, il est l'heureux propriétaire de Bob le camion, trop pratique :


Notre Fredo, qui a réussi à monter les plaques en gardant le sourire :


Aïcha, que vous pouvez appeler Pam ou Tata Suzanne si vous la croisez dans la rue, c'est juste l'ouvrière la plus sexy du chantier :


JD, chef de chantier un peu rigide et pas très distingué, mais toujours de bon conseil, avec un humour presque aussi pourri que moi :



Gillou, qui est même pas mort après nous avoir aidé à monter la baignoire de 90 kg... à la corde, bien entendu :)


Aurélien et Jean Louis, qui en plus de me supporter au boulot hésitent pas à remettre ça le week end :


Anne France, le ptit ange blond, qui a ramené de la bière du Niger aux travailleurs assoiffés :



Lili et Matt (si,si, ils sont cachés derrière le chien qui s'est déguisé en poney), compagnons de galère en travaux aussi (mais gros travaux hein, nous on est des tous ptits joueurs à côté) :




Donc merci à vous, à tous les autres aussi que je manquerai pas d'épingler dans un prochain post :)


Le jour d'après

Non, pas de fin du monde à l'horizon, juste un petit habillage des armatures. Ben oui, moi j'avoue que je kiffe cette idée de métal apparent, mais comme c'est un peu notre salle de bains et qu'il paraît qu'on fait pas pipi devant les gens, ben il faut mettre du BA13 dessus... oui, c'est triste, je sais, de cacher un si bel ouvrage.

Moi ausi, ça me fait mal...

Le seul problème, c'est qu'il faut les monter ces put*** de plaques, dans notre cage d'escalier minuscule...
Mais nous, on a une terrasse, et on est juste devenus des pros de la corde... alors on retrousse nos manches, et oh hisse, oh hisse, on fait grimper ça juqu'au 3ème étage :


Mais une fois que c'est dans l'appart, ça prend forme rapidement




Et la pièce est fermée... petit pincement au coeur quand même, l'espace ouvert mais plaisait bien... Z'êtes sûrs qe ça se fait pas de faire pipi dans le salon?

Et au ras du sol

Direct je t'arrête : non, le ras du sol n'a rien à voir avec ma petite taille. Et si tu persistes à pas me croire, ben je vais t'envoyer mon amoureux, et lui il aura vite fait de te le faire comprendre, si tu vois ce que je veux dire. Et si tu vois pas, j'ai envie de te dire que c'est dommage pour tes genoux.
Alors maintenant, t'arrêtes tes moqueries, et tu admires ce magnifique sol, hydrofugé, à niveau... juste beau...


tellement que moi j'hésite à lui rajouter un revêtement quelconque tellement qu'il a la classe :


.

Au pied du mur




Ca y est, on peut attaquer le montage du mur... C'est un peu comme un légo géant en fait... T'assembles, et tu croises (un peu) les doigts pour que rien tombe.

Et non, rien n'est tombé... Eh oui, je sais ça t'épate un peu... Ca me fait un peu mal au coeur d'ailleurs ce manque de confiance que vous nous témoignez, alors pour vous punir, hop, pas de photos, on vous laisse vous débrouiller avec votre imagination et surtout votre culpabilité...
Mais bon, je les mets quand même... Pas parce que je suis pas rancunière, car normalement vous savez que je suis super forte pour faire du boudin dans mon coin pendant longtemps; non, non, non, juste parce que je suis super fière de nous, et que je vais pas rater une occasion de me la péter :)


Chevilles au plafond....


perçage des rails




Et là, majestueux, le premier bout d'armature du mur... ok, ok, ça impressionne pas des masses pour l'instant, je te l'accorde (parce que je suis sympa, c'est tout). Mais une fois que t'as le premier bout, ben ça s'enchaîne ultra vite, presque aussi vite que les bières sur une terrasse un soir d'été, que les croquettes par le fennec (championne du monde), que les rails de coke pour Kate (championne du monde aussi). Mumu, si tu passes par là, je précise juste que non, Kate n'est pas une copine à moi, je ne fréquente que des gens respectables, moi !!!

Huggy les bons tuyaux

Bon, à la place d'Huggy, on a eu Aurélien et Jean-Louis, mais ça l'a grave fait, mêmesans la coupe afro... Et le résultat est carrément top : le gros tuyau qui se dressait fièrement au milieu de la salle de bains n'est plus, et ça c'est juste magique quand on sait que ça faisait des mois qu'on pouvait plus le voir...


Il a pas fait le poids face à la Fimic Team...


il est là, trônant fièrement au milieu de la pièce... il croit encore qu'il va pouvoir s'en sortir...




Et la fimic team entre en scène...


La tête dans le trou, ça coupe, ça soude, tout en souplesse

Et là, direct, ça commence à avoir de la gueule :


c'est tout branché


Un peu de laine de verre


Et là, tadaaaaaaaaaam, c'est fini, c'est beau, c'est ce qu'on voulait...


J'ai donc envie de conclure par un "ouech, ouech, big up Fimic"... Mieux qu'Huggy on t'avait dit :) (j'ai proposé de mettre ça dans le prochain mailing pub, mais ils sont pas fans, je sais pas pourquoi...